Skip archives des nouvelles

Archives des nouvelles

Picture of Admin site CSSM (Feys M.)
BBC Award Public Speaking
by Admin site CSSM (Feys M.) - Friday, 21 March 2014, 10:59 AM
 

Pour la cinquième année consécutive, le Collège Saint-Michel participe au BBC awards- public speaking. Ce tournoi d’éloquence en anglais placé sous le patronat de la BBC et des ambassades américaine et anglaise s’adresse à des élèves et étudiants âgés entre 16 et 20 ans. Cette compétition s’organise dans 50 pays et chaque finaliste national est qualifié pour la finale internationale organisée à Londres. Cette année, trois élèves de rhétorique, Ariane Péters, Pascale Miller et Sarah Cordero, ont pris part à la compétition. Au premier tour, seules Pascale et Sarah se sont qualifiées malgré une bonne prestation d’Ariane. Sarah Cordero s’est ensuite distinguée lors des quarts de finale et nous représentera en demi-finale, ce samedi 29 mars à Gand, aux côtés des 29 autres participants. Good luck Sarah !

Vous pouvez consulter les vidéos des éliminatoires sur http://www.bbcawards.be/videos.php

 
Picture of Admin site CSSM (Feys M.)
CanSat: de retour cette année
by Admin site CSSM (Feys M.) - Thursday, 20 March 2014, 9:34 AM
 

https://www.facebook.com/cansatsineurope

 

L'équipe d'Atmosteam  participera à la compétition européenne du concours CanSat qui se déroulera à Andenes en Norvège.

Découvrez les membres de l'équipe et leur projet dans cette vidéo.

 

Equipe d'Atmosteam:

Bas Jérémy

Delvaux Sébastien

Gaffarel Ludovic

Godart Nicolas

Janssens Sébastien

Konen Dimitri

Udvarhelyi Balazs

 

de Generet Nicolas

 
Picture of Admin site CSSM (Feys M.)
Théâtre: Roméo et Juliette, élèves et professeurs sur scène!
by Admin site CSSM (Feys M.) - Wednesday, 19 February 2014, 12:38 PM
 

Roméo et Juliette

de Shakespeare

Les familles Montaigu et Capulet enfin réunies sur scène … Pour le meilleur et pour le pire. 

Les 19, 20 et 21 mars 2014

à 20h00 au Théâtre St-Michel

 (rue Père Eudore Devroye, 2 – 1040 Bruxelles)

 

Réservations

parastmichel@yahoo.fr – 02/739.34.10
(Places numérotées, ne tardez pas !)

 Sur scène…  Lina Barhdadi, Roland Bekkers, Christine Bortnowski, Gabriel Closset, Benoit Contzen, Cyprien de Barros, Frédéric Defour, Michel De Man, Aurélie De Niet, Robert Desmaret, Léna Desmyter, Carolina Filori Gago, Olivia Grassot, Jonathan Hachez, Léopold Hecht, Anne-Marie Hobin, Charlotte Houben, Natasha Irisarri, Karelle Kahwaji, Pierre Kurgan, Romain Lambert, Michel Lambillon, Elisabeth Liljeberg, Claire Lauwers, Frédéric Mercier, Sarah Peemans, Pauline Simon, Paolo Tomassini, Alain Trésor, Marie-Laurence Vanderschrick, Jean van der Hoeden, Zoé Vandevelde, David Wauthier, Lihuane Willame.
 

En coulisse...  Mise en scène et adaptation : Matthieu Bekkers, assisté de Carine Moucharte / Scénographie et décors : Grégory Bergez / Costumes : Anne-Marie Hobin / Accessoires : Dorotha Loks /Chorégraphie : Christina Karkan / Régie lumière et son : Geoffroy Bekkers, Fabian Richir, Maurice Gillet / Maquillages : Béatrice Docquier, Véronique Launois, Odile Van Vyve, Sara Lorenzon, Maria Maltcheva, Anne-Sophie Pauly /Affiche : Timothée Sebert, Jonathan Hachez, Simone Hubert / Programme et photos : Claude Gousenbourger / Réservations : Claire Lauwers.

Et les nombreux coups de mains de collègues, d’élèves et d’amis...

 

 

“Deux familles, égales en noblesse, dans la belle Vérone où nous plaçons notre scène, sont entrainées par d'anciennes rancunes à des rixes nouvelles où le sang des citoyens souille les mains des citoyens. Des entrailles prédestinées de ces deux ennemies a pris naissance, sous des étoiles contraires, un couple d'amoureux dont la ruine néfaste doit ensevelir dans leur tombe l'animosité de leurs parents.” (Roméo et Juliette, prologue)

Écrite il y a plus de 4 siècles, déclinée sous toutes formes (opéra, ballet, comédie musicale, film, …), la pièce connait une éternelle jeunesse. Face à leurs destins, des personnages hauts en couleurs s’opposent avec fougue, humour et lyrisme. Orgueils et passions s'y entrechoquent jusqu'au dénouement final… Les ateliers théâtre des professeurs et des élèves unissent leurs forces et vous proposent leur version de ce grand classique.

Les ateliers théâtre des professeurs et des élèves

 

 
Picture of Admin site CSSM (Feys M.)
Vol parabolique de 5 étudiants du collège: bientôt!!!
by Admin site CSSM (Feys M.) - Tuesday, 28 January 2014, 1:02 PM
 

Entrainement à l'Eurospace center

 
Picture of Admin site CSSM (Feys M.)
Important: annulation des Théâtrales au TSM
by Admin site CSSM (Feys M.) - Tuesday, 19 November 2013, 6:40 PM
 

Théâtre Saint-Michel

2 rue Père Eudore Devroye

1040 Bruxelles

Billetterie : 02 737 04 40

Administration : 02 737 04 44

 

Chères spectatrices, chers spectateurs,

 

Le Théâtre Saint-Michel est au regret de vous annoncer que les producteurs des « Théâtrales » ont décidé d’annuler les 4 spectacles parisiens initialement prévus, et ce, pour des raisons totalement indépendantes de notre volonté et de notre travail d’accueil. Les quatre pièces annulées sont :

-       Les Menteurs (le 23/11) ; Comme s’il en pleuvait (le 16/01) ; Le dîner de cons (le 01/03) ; L’étudiante et Monsieur Henri (le 26/04)

Ces producteurs nous ont toutefois promis de revenir la saison prochaine non pas avec 4 mais 6 spectacles composant un nouvel abonnement des « Théâtrales ».

Il va de soi que vous serez entièrement remboursés. Afin d’optimaliser les remboursements, nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessus et de nous le retourner à l’adresse : Théâtre Saint-Michel, rue Père Eudore Devroye 2, 1040 Bruxelles ou par mail à billetterie@theatresaintmichel.be

            Nous vous accueillons également à la billetterie, du lundi au vendredi, de 10h à 17h, pour recevoir ces informations au moyen de ce formulaire pré-rempli.

 

Vous pouvez également échanger vos tickets contre des places de nos productions et accueils :

-       Les amis de Carole (date unique : le 30 novembre),

-       Petits meurtres entre nous (du 26 au 31 décembre),

-       Le monstre des H (les 30 et 31 janvier),

-       Voyage (date unique : le 29 mars)

-       Le Dindon (les 24,25 et 27 avril). .

Vous trouverez l’ensemble des informations sur ces pièces, sur notre site internet www.theatresaintmichel.be

 

Bien que nous ne soyons pas responsables de cette annulation, nous vous prions, chères spectatrices, chers spectateurs, d’accepter nos excuses pour ce désagrément et nous espérons vous revoir très bientôt dans notre Théâtre.

 

L’équipe du TSM 

 
Picture of Admin site CSSM (Feys M.)
Promotion du Théâtre St-Michel
by Admin site CSSM (Feys M.) - Friday, 8 November 2013, 10:28 AM
 

Le 9 novembre 2013 à 20h00, le Théâtre Saint-Michel accueillera Henri Dès pour la sortie de son nouvel album « Casse pieds ».

 

Le roi incontesté de la chanson pour enfants est plus en forme que jamais :

 

« Ivre de Jeunesse, le plus transgénérationnel des auteurs-compositeurs-interprètes est depuis plus de trente ans la superstar des enfants. Un quart de siècle de bonheur sous forme d’historiettes rigolotes et de câlins musicaux. Ni mièvre, ni clown, mais astucieux, drôle et complice, Henri Dès tient depuis tout ce temps une place unique et essentielle autant dans le cœur des parents nostalgiques que dans celui de leur progéniture. »

 

À cette occasion, vous bénéficiez d’une promotion exclusive. Au lieu de 27 € la place, vous ne payez que 20 €.

 

Afin de profiter de ce tarif exceptionnel, vous pouvez prendre vos réservations exclusivement via la billetterie du théâtre par téléphone au 02 737 04 40 ou sur place du lundi au vendredi, de 10h à 15h.

 

Au plaisir de vous rencontrer dans notre théâtre,

 

Le TSM

 
Picture of Admin site CSSM (Feys M.)
Théâtre ATPCSM les 13, 15, 16, 18, 20 et 21 novembre 2013 à 20h00
by Admin site CSSM (Feys M.) - Wednesday, 6 November 2013, 12:50 PM
 
Elle t’attend est la quatrième pièce de théâtre de Florian Zeller. Il y explore en finesse les gouffres du sentiment amoureux. Dans le rôle de son héroïne, Anna est une jeune femme qui découvre tout juste le bonheur avant qu'il ne lui soit repris. Alors qu’elle invite son compagnon dans la maison familiale en Corse pour quelques jours de vacances, il ne semble pas revenir d’une promenade en montagne. Le temps s’immisce au cœur de cette absence et c’est l’impression d’abandon qui surgit. Est-ce la fin d’un amour à peine déclaré ?
 
De dialogues ping-pong en silences, le jeune dramaturge  a su créer une ambiance atypique, calme, pesante et troublante, piquée d'humour, chargée de fortes émotions sans virer dans la facilité. La plume de l'écrivain est à la fois simple et audacieuse. Avec peu de mots et beaucoup de non-dits, il offre à ses personnages un univers intérieur intense, ouvert à toutes les folies, à tous les espoirs, à toutes les tragédies.
 
Un été, sous la chaleur du soleil de Corse…
 
Anna vient passer quelques jours de vacances dans la maison de son enfance en compagnie du nouvel homme qui partage sa vie et qu’elle présente à sa famille.
 
Tôt le lendemain de leur arrivée, ce dernier part se promener seul dans les montagnes. Vers midi, le repas familial est prêt et Simon tarde à rentrer. Que lui est-il arrivé ? Où est-il ?
 
Au fil des heures, cette disparition intriguera et inquiètera Anna alors que les secours sont à la recherche de l’homme qu’elle aime.
 
Florian Zeller explore en finesse les gouffres du sentiment amoureux et ce qui peut se construire dans les moments de silence et d’absence si puissants. Avec peu de paroles et beaucoup de non-dits, il offre à ses personnages un univers intérieur intense.
 
Jusqu’où le tumulte de l’attente emmènera Anna ?

 

 
Avec par ordre alphabétique :

 

Gaétan Bergez, Marcel Bergez, Marie-Claire Bohac, Lydie Bourdoux, Louise Liefooghe, Guy Robberecht et Venceslas Woronoff

Régie : Maurice Gillet / Décor : Grégory Bergez, Willy Lefèvre, Chantal Marsus
Affiche : Jérémy Dubart, Mathias Méro
 
 
Les 13, 15, 16, 18, 20 et 21 novembre 2013 à 20h00

 

Salle Polyvalente du Collège Saint-Michel
rue Père Eudore Devroye, 12 à 1040 Bruxelles

 

(9 € adultes, 7 € étudiants et seniors, 5 € passeport ABCD et 1,25 € article 27)

 

Les places ne sont pas numérotées !
Au plaisir de vous rencontrer à l’une de nos représentations.

 

 
Picture of Admin site CSSM (Feys M.)
Saint-Michel dans matière grise
by Admin site CSSM (Feys M.) - Thursday, 17 October 2013, 9:42 AM
 

http://www.rtbf.be/video/emissions/detail_matiere-grise?pid=65

http://www.cansat.eu/

A voir ce jeudi 17 octobre à 22h50 dans l'émission: Matière Grise

Des canettes belges dans l'espace

La recycler, c'est une bonne idée. Ou, alors, on peut carrément l'envoyer

dans l'espace ! Comment? En participant à un concours organisé sous l'égide

de l'agence spatiale européenne, qui consiste précisément à concevoir un

minuscule satellite, capable de tenir dans une canette. Plusieurs écoles se sont

lancées dans l'aventure, dont Saint-Michel1

. Que peut-on faire avec une canette vide?

...

Nicolas de Generet

Jérémy Bas, Ludovic Gaffarel, Nicolas Godard, Pierre Heyvaert, Sébastien Janssens,

Dimitri Konen (6T1), Pria Khairul (6T2), Sébastien Delvaux (6T3)


 
Picture of Admin site CSSM (Feys M.)
Génies en Web à la RTBF
by Admin site CSSM (Feys M.) - Saturday, 22 June 2013, 3:50 PM
 

Vous avez vu les publicités à la RTBF et peut-être reconnu de nos élèves?

Notre équipe de Génies en Web 2013 est en finale . 8 écoles sélectionnées cette année pour passer en TV. C'est ce samedi 22 à 17h15 environ sur la deux et surtout la grande finale demain dimanche 23 juin à la même heure. Vont-ils gagner?  Suspense....

Laetitia F, Arianne P, Inès M et Thomas VV (capitaine de 16 ans, en rhétos) comptent sur vous pour les encourager.

Voici un clip sur le collège qui vous permettra de les reconnaitre: 

Michel Feys ("coatch" Génies en Web)

 
Picture of Admin site CSSM (Feys M.)
Fête du Collège ce samedi
by Admin site CSSM (Feys M.) - Monday, 29 April 2013, 11:06 AM
 

N'oubliez pas de vous inscrire au sublime spectacle Peter Pan en la salle St-Michel du Collège ce vendredi ET samedi! Des décors inouïs, une mis ene scène grandiose: ne manquez pas ce spectacle! Primaire et secondaire réunis! Cliquez ici